Que faisons-nous ?

About us

Nos projets

Nous avons besoin de vous pour développer "nos" écoles en République Centrafricaine !

L’action de l’association se concentre sur l’éducation des enfants de pays en voie de développement, la construction D’écoles ainsi que sur toute aide pouvant améliorer les conditions de vie des habitants Notre action est menée en république Centrafricaine, pays dont la langue Française est l’une des deux langues officielles, et qui est aujourd’hui l’un des pays les plus pauvres du monde. Nous avons concentré nos efforts sur la province de la Lobaye, relativement facile d’accès depuis la capitale du pays.

Ecole de Tokodé 2008

TOKODE 2008 : DEUXIEME TRANCHE DE TRAVAUX
Les besoins les plus urgents consistent en la création de nouvelles classes, pour permettre l’accueil d’élèves supplémentaires dès septembre 2008 et la montée en classe supérieure des élèves déjà inscrits.

Avant la saison des pluies, nous devons également construire un préau-paillote pour que les enfants puissent s’y abriter et qui servira aussi d’hébergement nocturne pour quelques enfants venus de villages lointains.

Par ailleurs, nous devons prévoir à court terme la construction d’une « maison des maîtres », lorsqu’ils sont recrutés hors de Tokodé, et d’une « maison de passage » pour les formateurs bénévoles de l’association.

Enfin, nous devrons, le plus rapidement possible, envisager un système d’amenée de l’eau soit par forage (environ -70m) soit par bélier (rivière à deux kilomètres).

_2008-12-22-15-37-16_9104705_2008-12-22-15-41-43_7880568

Faire un don

Soutenez nos projets de développement auprès des enfants de Centrafrique.

Contact

E-mail :
contact@batali.fr

Adresse :
Batali
30, boulevard du Château
92200 Neuilly-sur-Seine