Que faisons-nous ?

About us

Nos projets

Nous avons besoin de vous pour développer "nos" écoles en République Centrafricaine !

L’action de l’association se concentre sur l’éducation des enfants de pays en voie de développement, la construction D’écoles ainsi que sur toute aide pouvant améliorer les conditions de vie des habitants Notre action est menée en république Centrafricaine, pays dont la langue Française est l’une des deux langues officielles, et qui est aujourd’hui l’un des pays les plus pauvres du monde. Nous avons concentré nos efforts sur la province de la Lobaye, relativement facile d’accès depuis la capitale du pays.

Création de bibliothèques

Création de bibliothèques dans les écoles

Bien qu’encore modeste, ce projet a démarré cette année. Nous avons acheminén de nombreux livres qui permettent la création de petites bibliothèques dans les &coles de Tokodé, Bossui et Bondoy.
La bibliothèque de l’école de N’Gotto, déjà existante, a été répertoriée. Les listes des ouvrages sont en cours d’informatisation par deux de nos volontaires. Nous avons aussi comme projet de mettre à la disposition de nos maîtres un certain nombre d’ouvrages de culture générale.
En interrogeant ceux qui suivaient notre formation d’été nous avons eu confirmation que la plupart ne possèdent même pas un ouvrage personnel. On comprend aisément qu’avoir des livres disponibles aurait un impact énorme pour eux…

Nous avons cette année commencé à distribuer à un certain nombre d’enseignants des manuels type Bled, Bescherelle, pour leur usage personnel.

Les écoles de la communde de N’Gotto sont maintenant mieux pourvues en manuels scolaires de base (français, mathématiques). Nous avons commencé à donner des livres, de façon encore modeste, à la région de Mbata et Mongumba, plus proches de la préfecture de notre province.

Faire un don

Soutenez nos projets de développement auprès des enfants de Centrafrique.

Contact

E-mail :
contact@batali.fr

Adresse :
Batali
30, boulevard du Château
92200 Neuilly-sur-Seine